top of page

PREMIER RAPPORT
(titre non-officiel)

      "L’anomalie s’étend, et cela à une vitesse affolante et de manière totalement irrégulière, ils pensaient au début qu’elle se développait de manière exponentielle mais elle semble en fin de compte suivre une règle de croissance très étonnante et pour le moment inconnue. Un bon nombre de scientifiques sont sur le coup, des biologistes, des microbiologistes, des chimistes, des biochimistes, des physiciens, des mathématiciens, et même des cryptozoologues et autres théoriciens de l’anormal. Ils ont établi des zones de quarantaine autour de cette « floraison » et font des recherches, jours et nuits, afin de mieux comprendre quoi, comment, pourquoi, et même qui.  Et les résultats, ne présagent rien de bon.

      Tout d’abord aucune solution efficace n’a été trouvé à ce jour pour arrêter ou même ralentir la propagation ; aucune action entreprise n’a permis d’altérer le rythme de l’avancée. Des expériences furent également conduites pour étudier le niveau du danger biologique, et notamment les causes d’un contact entre une espèce vivante et cette « substance ». Ces recherches révélèrent, étrangement, qu’aucune éspèce vivante ne succombait à la suite d'un contact avec l’anomalie ; cependant elles se retrouvèrent toutes transformées: voici une liste de phénomènes perçus en délai plus ou moins long d’un contact avec une surface touchée par la matière étrangère, et cela pour les différentes catégories du vivant.

      (Cette liste est non exhaustive et provisoire.)

                                      

 

*Végétaux, champignons et algues : - Croissance altérée (pousse difforme et accélérée, floraison différée par rapport aux stades habituels de développement).

  -Schémas de l’éclosion de la fleur et de l’évolution avancée des autres végétaux corrompus (l’aspect final ou provisoire des ces espèces est déformé, ces dénaturations sont difficiles à décrire mais elles touchent les couleurs, les matières, les géométries visuelles, la taille, et également l’arrangement composite de ces derniers qui semblent être en perpétuelle modification et cela même après le stade final de développement.)

  -Mutation génétique (la composition même des végétaux est altérée, au niveau moléculaire, les éléments naturels et chimiques qui constituaient les plantes se retrouvent remplacés par d’autres élements parfois improbables et souvent inconnus.)

  -Particularité singulière : en effectuant des captations de radiation, il apparut que la plupart des végétaux contaminés envoyaient un mélange de rayons gamma et d’ondes radios vers le ciel ; ce qui est techniquement impossible vu l’écart de ces deux types d’ondes sur le spectre éléctromagnétique.

 

*Animaux : -Changements physiques : dislocations « inoffensives » engendrées par un développement de nouvelles articulations ; membres locomoteurs souvent allongés dû à une croissance des os ; multiplications d’éléments externes et internes (= yeux, bouches, os, muscles,..) ; couleurs de peau, poils, plumes, écailles altérées ; ainsi qu'un « syndrome de chair grouillante » (pulsations constantes des muscles et de la chair de l’animal).

 

  -Changements comportementaux : parfois, inversement des stratégies de reproduction (certains ovipares deviennent vivipares et vice versa), même si la plupart des sujets ne se reproduisent plus après avoir été contaminés ; certains animaux changent de lieux d’habitation (nids, terriers, etc...) ; capacités motrices modifiées (inversement du corps par rapport au sol grâce aux membres locomoteurs allongés, altération de la distance entre le corps de l’animal et le sol, en effet diverses espèces se déplacent maintenant à l’envers et au ras du sol où inversement en hauteur en dépliant leurs pattes au maximum) ; leurs cris sont différents également (résultats post-mutation audibles mais indescriptibles).

 

  -Particularité singulière : certains animaux commencent à presenter des stades de développement supplémentaires. En effet, certains mammifères,  reptiles, poissons et oiseaux sont devenus holométaboles, c’est à dire passant par divers états afin d’atteindre une métamorphose complète similaire aux chenilles devenant papillons: ces animaux plongent dans des stades intermédiaires, passant d’adulte habituel à chrysalide. Le stade suivant le « cocon » n’a pas encore été observé.

 

*Humains (Il est important de noter que, bien que les changements physiques soit identiques à ceux des animaux, leur évolution est quant à elle bien plus progressive et aléatoire. En effet certains sujets humains exhibent des symptômes psychologiques très importants (plus détaillés et variés que chez les animaux) tandis que la progression de leur mutation physique est bien plus lente) : - Spécificité humaine: croissance anormale du cerveau consistant en un allongement de ce dernier qui descend le long de la colonne vertébrale et l’enroule.

 

  -Changements comportementaux et psychologiques : -hallucinations auditives (bourdonnements graves, impression de réverbération et d’écho des sons, sortes de « chants » / « musiques » similaires à des orgues et des chœurs, cliquetis réguliers) ; hallucinations olfactives et gustatives (incompréhensibles) ; hallucinations visuelles (couleurs indescriptibles, filtre lumineux et sombre, tortillement/vibration/ondulation/crépitement du paysage, apparition de formes et « d’êtres » indescriptibles, bruit/neige visuelle extrêmes et momentanés, accompagnés des bourdonnements.).

   -Sensations particulières (dérangeantes mais pas douloureuses dûes au « syndrome de chair grouillante » et à la dislocation/allongement/multiplication des parties du corps).

   -Altération du langage des personnes corrompues par l'anomalie (quelques humains parlent désormais en mélangeant presque toutes les langues parlées sur Terre ainsi que d’autres non répertoriées rendant le discours quasi-incompréhensible sans analyse « post-interview ») ; voix mélangées (la voix des sujets semble aller et venir entre plusieurs voix différentes, il n’a pas encore été démontré si ces voix appartenaient à d’autres êtres humains).

   -Délires et confusion (en plus du langage altéré, le discours même des sujets est souvent sans queue ni tête, les thèmes étranges et récurents évoqués par le peu de personnes corrompues interrogées sont : des terres recouvertes de pierre noire, un œuf, une grande valse, un œil dans une main, une forêt d’encre noire, une porte au milieu du vide, quelque chose ou quelqu’un (eux ?) qui se déchire, une forme géométrique étrangement lumineuse qui se trouverait, je cite, « au delà des bordures », le Prisme, une boucle vivante, ainsi que la locution "Mutatis mutandis". Ces thèmes n’ont pas encore été décryptés.

 

  -Particularité singulière : certains humains deviennent eux aussi holométaboles. Le stade suivant le « cocon » n’a pas encore été observé. (Les chrysalides ont été mises en quarantaine).

  Fin du rapport."

(Capsule 1)

Nom du fichier texte: "Synthèse gN4".

bottom of page